Mode

Volcom débarque à Paris

Convié par l’agence Stéphanie Protet, j’ai découvert la marque Volcom lors de l’ouverture de sa boutique parisienne il y a de cela quelques semaines. Et en plus y avait un brunch et ça c’est cool. Clairement californienne, la marque vient jouer sur le terrain de Vans et consorts. Et si pour la dernière les tarifs sont souvent assez chers à mon sens, c’est encore pire pour Volcom où clairement je manque de fonds pour acheter le moindre produit présenté là-bas. C’est très la tristesse.

C’est dans le quartier de Bastille que Volcom ouvre sa première boutique parisienne de 230m2, sur 2 niveaux. Situé au 5 rue du Faubourg Saint Antoine dans le 11ème arrondissement, ce premier espace parisien est un lieu de vie à part entière. L’univers de cette nouvelle boutique est en parfaite adéquation avec le skate, la musique et l’art, l’ADN de la marque. Elle se veut être le flagship de la marque à Paris. Volcom compte 18 magasins en Europe dont 12 en France.

La boutique n’est pas qu’une boutique, c’est aussi un lieu de vie avec exhibtion d’oeuvres d’art et d’instruments laissés en libre usage aux clients. Lors de son lancement, un concert était même organisé dans la boutique mais j’étais ailleurs à ce moment-là. Des vernissages prendront part de temps en temps au sein du Volcom Store Paris et la plupart des petites oeuvres exposées sont disponibles à la vente en exemplaire unique ou tirage sérigraphique. Je dois dire que l’oeuvre représentant le flagship store est plutôt pas dégueux du tout. Félicitations à son auteur.

Côté décoration, on peut dire que la boutique a mis le paquet avec l’aspect brut des murs, la ferraille, les oeuvres exposées et l’espace musique. Chapeau bas sur ce coup-là, ça donne vraiment envie de faire le tour de la boutique.

« Notre concept est adapté en fonction de la localisation, ici le skate, la musique et l’art sont les points névralgiques du concept. En effet, nous avons souhaité rendre l’art accessible à tous en exposant des tableaux qui sont à la vente, vous pouvez venir jouer et écouter de la musique et beaucoup d’éléments conceptuels réalisés à la main  représentent des éléments que nos skateurs aiment rider.
L’objectif final était d’offrir à notre consommateur une vraie expérience shopping et surtout différente autour du produit qui reste le poumon du magasin. Compte-tenu des premiers résultats, l’objectif est plus qu’atteint !! » confie Gaëtan Le Guennec, directeur retail et merchandising.

Volcom Store – 5, rue du Faubourg Saint Antoine – 75011 Paris – Ouverture du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30. Plus d’informations sur le site : www.volcom.fr

Merci à l’agence Stephanie Protet pour l’invitation et les petits goodies reçus.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Laisser un commentaire