Musique

La très bonne soirée avec Bam Karaoké Box

Il y a quelques jours les équipes de The Messengers m’ont envoyé une très généreuse invitation. Les conditions étaient super simples : ramène ton groupe de potes et viens kiffer ta soirée Bam Karaoké Box et cocktails. J’ai donc motivé mon équipe, initialement composée de 6 personnes pour finalement arriver à une quantité un peu plus restreinte de 4 personnes. Sur place, je retrouve tous les copains de la blogosphère et des mini hot-dogs avec du fromage fondu. Je note aussi la présence de salades à la burrata.

Après un petit peu d’attente, je parviens enfin à récupérer un cocktail et in fine, tous mes amis finissent par arriver également. Cocktails en main, nous décidons qu’il est désormais temps de faire travailler notre organe vocal. Et pour cela, rendez-vous au sous-sol. Là nous nous apercevons qu’un second bar (plus petit) est également présent et quand même vachement moins encombré et juste à côté une immense pièce pouvant accueillir plusieurs dizaines de prétendants à la nouvelle star et à la star academy dont nous donc. Deux micros sont disponibles dans la salle mais cela n’empêchera pas tous ces gens de chanter tous en coeur divers tubes. Bon par contre chanter à 40 c’est rigolo mais c’est compliqué pour mettre du Michel Sardou, il va falloir trouver une pièce plus petite. Et nous voilà donc à ouvrir les portes une à une à la recherche de la perle rare.

Quand soudain j’aperçois les copains blogueurs Alexis et Hadrien et plusieurs gens sur des démons de minuit. Indéniablement, on avait trouvé LA room qu’il fallait. Alors comment que ça marche cette Bam Karaoké box concrètement ?

Un grand écran sur un mur, un grand canapé, une table au milieu et sur le côté un écran pour piloter tout cela. Cet écran c’est vraiment le nerf de la guerre avec un outil de recherche pour trouver la chanson de notre bonheur. Et par la suite, on choisit si on veut lancer une lecture immédiate ou l’ajouter à la playlist des tracks à venir. C’est simple, intuitif et efficace. Elément intéressant, chaque fois que l’on ouvre la porte pour rentrer ou sortir de la pièce, la musique perd genre 80% de son intensité.

Voilà quelques éléments d’illustration de type Nouvelle Star en approche :

<3 #connemara #sardou @bamkaraokebox @themessengersfr @alekstarlord

A post shared by Guillaume/The World Of Twinsen (@theworldoftwinsen) on

Only my mother can judge me. @bamkaraokebox @alekstarlord @themessengersfr @alizeeofficiel #lolita

A post shared by Guillaume/The World Of Twinsen (@theworldoftwinsen) on

A l’approche de minuit, on vient gentiment nous signaler qu’il est temps de partir. Mais bon nous on était moyen chauds, on était heureux là. Mais bon pas le choix, nous finirons par quitter les lieux. Cela ne nous empêchera pas de passer une after party mais ça c’est une autre histoire.

Je pensais passer une soirée rigolote, je ne m’attendais vraiment pas à passer une putain de soirée. Et c’est une réaction unanime de la part de l’ensemble de mon groupe d’amis. Du coup cimer Bam karaoké box pour cette expérience et The Messengers pour l’invitation.

En fonction du jour de la semaine, pour des groupes de minimum 6 personnes, il vous en reviendra de 10 à 20€ par personne pour deux heures. Toutes les infos : http://www.bam-karaokebox.com/fr/

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de conteus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Laisser un commentaire