Communication Foodporn

SnapEvent pool party

J’étais convié jeudi soir à Saint-Cloud (pour les provinciaux, c’est vachement loin de Paris) par Snapevent à une champagne pool party dans une immense villa. Les événements en banlieue parisienne, c’est TRES rare dans notre milieu mais pour avoir une villa avec piscine, pas trop le choix. Je repense avec nostalgie à ma première soirée avec Bigben là aussi dans une villa, c’était merveilleux. Nous étions de notre côté à la Villa de Patricia. Alors pour info, c’est très haut dans la ville, donc si vous venez à pieds comme nous, vous êtes prévenus.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je dois dire que j’ai été TRES agréablement surpris par l’accueil reçu sur place pour moi et mon amie. Je retrouvais également sur place le confrère Yazid de NomadeUrbain.fr. Autre invité de la soirée que j’ai très rapidement reconnu, l’artiste Onizbar du Bang Gang Clan dont j’ai très failli acheter une oeuvre y a pas si longtemps lors d’une flash promo aux tarifs exceptionnels. Sur place il réalisait une oeuvre dont j’ai fait une photo mais elle s’est avérée toute floue. :'(

Le principe de la soirée était ma foi assez simple : tester tous les prestataires présents sur place. Et les prestataires en question c’était des traiteurs et des barmen. <3 Et comme vous le savez depuis le temps j’espère, la bouffe j’adore ça. Autant vous dire que j’ai pris ma mission très à coeur en y mettant tout mon coeur pour tester tout cela.

Comme mentionné plus haut et dans l’invitation c’était une champagne pool party, c’est à dire qu’il y avait open champagne et une piscine (qui finalement ne verra pas nos jolis petits corps se tremper dans celle-ci).

Dans la piscine les incontournables accessoires de l’été 2017 : le pink flamingo et le donuts pour faire vos meilleurs posts d’instagrameuses.

Ah au fait, c’est quoi SnapEvent ?

« En quelques mots, SnapEvent est une plateforme de création d’événements qui vous accompagne de la conception à la réalisation. Avec son logiciel intelligent d’édition tout en un et une équipe de 45 Snappeurs, SnapEvent propose, sur la base de lieux d’exception, de créer une atmosphère qui vous ressemble pour 5 à 150 personnes.

Accompagnement, assurance, coordination, prestataires, etc. SnapEvent c’est l’idée à la fois ingénieuse et rafraîchissante de deux Français, Maud Arditti et Olivier Lévy, qui répond à un besoin concret : l’organisation de tous vos événements. »

La startup née en 2014 était aussi là pour célébrer sa levée de fonds de 3 millions d’euros.

Pour votre information, je suis certes passé par le monde de l’économie à l’Université Toulouse 1 Capitole, mais j’ai aussi passé 4 ans en communication et relations presse (et donc aussi un peu événementiel) à l’ISCOM Toulouse/Paris. Donc forcément ce sont des thématiques qui nous intéressent à moi et l’amie qui m’accompagnait et avec qui j’ai partagé la plupart de ma scolarité à l’ISCOM.

Côté food, on retient quoi et qui ?

Déjà on retiendra l’idée de génie de Paf Food qui proposait des parts de pizzas disposés sur des crochets façon porte manteau. J’ai absolument adoré cela, mais genre vraiment A-DO-RE.

Pizza is love. Pizza is life. Great night with @theworldoftwinsen and @yaznomadeurbain #snapevent

A post shared by Laurène Lestruhaut (@laurneable) on

On se souviendra aussi de Il Pazzo, traiteur italien. Ceux-ci proposaient sans surprise des pâtes à la crème de truffe (qui contient près de 20% de truffes !), avec du fromage et des tomates séchées confites. Une petite merveille et des gens qui m’ont semblé adorables. Cher monsieur à lunettes dont le prénom m’est inconnu, n’hésite pas à me poker si tu te souviens de moi.

Les Petits Cuistots avaient des  cupcakes et bonbons (et je crois que la barbapapa était également sur ce même stand). Un véritable délice pour les yeux et les papilles.

Coup de coeur pour les donuts de Les petits donuts <3

J’ai également revu des prestataires qui se souvenaient de moi car rencontrés sur une autre soirée presse. Je n’ai plus leur nom en tête mais ils disposent d’un vélo mixeur à smoothie. Vous pouvez faire un smoothie en pédalant.

Même si notre volonté était grande, il était complexe pour nous de tout goûter mais on s’est quand même chauffé pour tester un max de trucs.

Côté boissons, on a aussi pu tester du whisky infusé au café pas mal du tout.

En fin de soirée, le passage incontournable était évidemment l’ice roll où une sacrée file d’attente se formait pour récupérer une glace formée et roulée sous nos yeux.

Enfin, je ne peux pas finir cet article sans parler de la fontaine de chocolats et des différents items à y tremper (brochette de fruits, madeleines…), oui clairement on a 5 ans devant.

Plus d’infos sur SnapEvent : https://www.snapevent.fr/

Merci à l’équipe de SnapEvent pour l’invitation à cette super soirée autour d’une piscine dans une villa et au plaisir d’en partager de nombreuses autres tout aussi exceptionnelles.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Laisser un commentaire