Foodporn

Restaurant à barbecue Melt Batignolles : Smoke meat every day!

Il y a quelques jours, l’agence Undercover me conviait à l’ouverture d’une nouvelle adresse de Melt : le Melt Batignolles, deuxième adresse de la marque spécialisée dans le barbecue. Attention, ne pas confondre avec les bars Meltdown !

J’embarquais avec moi l’ami et confrère blogueur Alexis pour un voyage culinaire en terres texanes (mais à Paris).

Le temps de récupérer quelques bières et cocktails au whisky que 20h00 arrive et avec cela la projection d’un film de 9 minutes expliquant toute l’histoire du projet. Les films qu’on projette dans ces « conférences » de presse sont souvent chiants. Ici : PAS. DU. TOUT. Un véritable régal ! Et comme le plaisir ça se partage, voilà la vidéo juste ici :

Je ne sais pas pour vous mais Alexis et moi avons adoré la vidéo. Bon les images c’est bien, les papilles c’est mieux !

A table !

Le restaurant était absolument plein à craquer de confrères, chaque table avait donc un plateau à se partager. Nos assiettes étant des plateaux en inox avec un papier au fond.

Premier plateau : cornbread, choux de bruxelles et chili + guacamole

Les choux étaient absolument merveilleux, la cuisson idéale à mon sens pour ce produit ! Le cornbread m’a tout l’air d’êre une bombe à calories particulièrement sucré et doux. Enfin, le chili s’est révélé tout à fait sympathique.

Deuxième plateau : chicken wings marinés avec une base de citron

Je ne saurais trop dire de quoi était composée la marinade mais indéniablement c’était épicé et avec du citron. Deux items qui ont fait que ce plateau est très certainement celui qui m’a le moins plus.

Troisième plateau : brisket de porc + ribs + brocolis

Ne mangeant pas de porc, j’ai pas touché à ce plateau à part pour les brocolis mais pas grand chose à dire vis-à-vis de ceux-ci. On ne le voit pas sur la photo mais on a aussi été livré de frites fort sympathiques avec une étrange sauce au lait de coco.

Quatrième plateau : burgers au poulet fri

Etape 1 : enlever le concombre parce que les concombres c’est pas bon.

Etape 2 : kiffer parce que ce burger était hyper cool malgré les apparences !

Cinquième plateau : poitrine de boeuf + divers légumes

Ca ne se voit pas forcément sur la photo mais les tranches étaient gigantesques et elles fondaient toutes seules. Un délice pour les papilles.

Vous pensiez que c’était fini ? Eh ben non !

Sixième plateau : beignets + sauce au caramel au beure salé

Parce que bon quitte à exploser son cholestoréolmètre autant faire ça bien !

PS : oui c’était bon

En conclusion si le monde du barbecue texan vous attire et que vous souhaitez découvrir cela, les restaurants Melt vous attendent à Batignolles ou Bastille pour deux menus différents.

Mille mercis à Undercover pour l’invitation, au plaisir de partager d’autres moments food ensemble !

http://meltparis.com/accueil/

Et pour lire le récit de mon ami Alexis ça se passe juste en dessous.

View this post on Instagram

Jeudi c'était la découverte du @melt.paris #Batignolles ! Le barbecue façon texane est arrivé à Paris il y a un an, et ouvre son deuxième restaurant en plein cœur des Batignolles. Au programme, une cuisson "Slow Smoked Barbecue" avec différentes recettes cuites entre 4 et 10h, pour une texture fondante odieusement bonne ! Le petit plus, c'est le chef Alexander qui a créé une autre carte que celle du premier lieu. J'ai pu déguster mes premiers #BarbecueRibs impressionnantes de saveur, ou encore le #beefbrisket, imposante pièce de bœuf qui fond littéralement sur la langue. #MELT #texanbarbecue #meatlover #smokemeateveryday #foodie #paris #Batignolles #dlowsmokedbarbecue #epicfood #newrestaurant #undercoverrp #comegetsome #thiswaytotheBBQ #texastoFrance #yummy #roulersurlesolpourrentrer #parisjetaime #parisbynight #epicfoodofInstagram #bestpicoftheday #lifestyle

A post shared by Alexis Stark Bears (@alekstarlord) on

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Laisser un commentaire