Divers

Les meilleures applis de l’été

En vacances ou au bureau, notre téléphone nous accompagne partout cet été. Pour se détendre, pour l’organisation des vacances ou juste pour passer du bon temps, il y a une appli pour chaque situation. Voici un retour sur les meilleures applis à avoir cet été.

S’organiser

On attend les vacances toute l’année, mais leur organisation peut être une source d’inquiétude. Logement, trajets, choix des destinations : une bonne sélection d’applis est là pour vous aider à planifier vos vacances en toute tranquillité.

Pour l’hébergement, l’appli Booking.com vous permettra de réserver l’hôtel de vos rêves. Si vous préférez vous sentir comme à la maison, tournez-vous vers Airbnb, qui vous permet de réserver et de communiquer avec vos hôtes et vous donnera les clés du logement de vos rêves. Les plus aventureux (ou les plus économes) préféreront Couchsurfing, qui permet de voyager gratuitement sur le canapé d’autres passionnés de voyages

On dit que le trajet compte tout autant que la destination, mais c’est surtout vrai quand le trajet se déroule sans encombre. En vous mettant en relation avec des conducteurs effectuant le même trajet que vous, Blablacar vous permettra de parcourir la France à moindre coût, même à la dernière minute. Et si vous souhaitez partir à l’autre bout du monde, l’appli Skyscanner vous permettra de trouver le vol qui vous emmènera vers la destination de vos rêves.

Se faire du bien

Les vacances, ce n’est pas que de l’organisation, c’est aussi du plaisir. Ce qui compte, c’est de se faire du bien, et là aussi vos applis peuvent vous filer un coup de main. Barbecue en musique sur Spotify, soirée tranquille entre proches à profiter d’un bon film Netflix ou resto improvisé réservé à la dernière minute sur Bim sont autant de moyen de profiter de votre été, que vous soyez en vacances ou à la maison.

Prendre du temps pour soi, c’est important

L’été, c’est aussi l’occasion de se remettre en forme. L’application Petit Bambou vous permettra de vous initier à la méditation, étape par étape, afin d’attaquer la rentrée reposé et serein. Les sportifs se tourneront sur des applications d’entrainement personnalisé comme 101 Fitness, ou iront tous simplement courir avec leur musique préférée accrochée aux oreilles.

Enfin, ceux qui veulent continuer à faire travailler leur cerveau cet été se tourneront vers les applis de jeux comme l’appli PokerStars, ou vers des applis d’entraînement cérébral comme Luminosity. Ces applications allient divertissement et entraînement et vous permettront de vous maintenir occupé lors des longs trajets en voiture ou en train tout en passant du bon temps.

L’été, c’est aussi le moment de partager tous ces beaux moments avec votre famille et vos proches. Pour suivre les aventures de vos amis et poster vos meilleures photos de vacances sur les réseaux sociaux, Instagrams’est imposé comme l’application de référence. Repérez un beau paysage ou une scène amusante, ajoutez votre filtre préféré et partagez avec votre smartphone.

En famille ou entre amis, en voyage ou à la maison, il y a 1000 façons de profiter de l’été et autant d’applis pour en profiter et tirer le meilleur de vos vacances. Alors que vous soyez plutôt du genre à improviser ou à organiser, à vous relaxer ou à vous éduquer, il y en aura pour tous les goûts.

Article invité

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Laisser un commentaire