Foodporn

Le Jardin Suspendu : plus grand rooftop (éphémère) européen à Paris

Hier, en début de soirée de géniales attachées de presse m’ont convié à l’ouverture presse du Jardin Suspendu, nouveau hot spot de Paris pour l’été. Situé du côté de Porte de Versailles sur le toit du parking attenant au Parc des Expos, le Jardin Suspendu offre une vue tout de même assez sympathique des hauteurs parisiennes et bien évidemment sur la Tour Eiffel.

Pendant une paire d’heures, avec mon amie Laura, nous avons pu profiter de l’ensemble des bars et food courts du lieu pour y découvrir un panel varié de propositions alimentaires qui sauront satisfaire toutes les envies des visiteurs.

Le Jardin Suspendu ne s’appelle pas jardin pour rien et l’ensemble du site est végétalisé et propose même un espace potager. Dans un environnement très urbain et dense, le Jardin Suspendu offre une part de verdure dans un écrin industriel.

Vous n’êtes pas sans savoir que j’aime bien manger aussi permettez-moi de vous proposer un tour du propriétaire des spots de bouffe du Jardin Suspendu.

Le coin food

Atelier Fratelli propose des focaccias, une sorte de pain tendre fourré d’éléments au porc ou végétarien.

Chez Grillé, c’est ambiance kébab de luxe à la française avec pour viande du veau de lait de l’Aveyron.

Les végétaliens trouveront leur bonheur du côté de l’Avocatier et ses avocado toasts.

Mon coup de coeur personnel se trouve du côté d’Onda et sa cuisine brésilienne gluten free grâce au tapioca qui forme l’espèce de pain qui enrobe les créations. N’oublions pas les desserts avec un açaï bowl frais et anti-oxydant !

Saison estivale oblige (enfin en théorie parce qu’on a quand même gardé nos pulls et nos écharpes un 14 juin !), il faut bien évidemment un stand de glaces qui est proposé par Häagen-Dazs. Nouvelle recette proposée à cette occasion : cherry blossom.

Si j’en crois le dossier de presse remis, il semblerait qu’un stand de bouchées vapeurs hongkongaises est également sur place mais n’était probablement de la partie le jour du lancement.

Le coin drinks

Côté alcool, plusieurs marques sont partenaires de l’événement et proposent des bars dédiés. On retrouvera ainsi les vodkas françaises Grey Goose (qui était mon coup de coeur de la soirée), Martini avec son Martini Fiero (rouge), les champagnes Piper-Heidsieck et enfin les bières 1664 (dont la géniale 1664 blanche, ma préférée). 1664 qui proposait d’ailleurs un spot éphémère il y a peu dont je vous parlais sur Ubergizmo.

Les animations

Bon si jamais vous aimez le ballon rond (donc pas comme moi), vous pourrez profiter des retransmissions dans un espace de 150m² dédié.

Bien évidemment, vous allez aussi profiter de pléthores de DJ Sets et soirées animées en musique tout au long de l’été pour bootyshaker et éliminer toutes les vodkas avalées pendant la soirée.

Un rendez-vous à retenir ? Le 1er septembre session de Yoga géante de 10h à 11h avec Lolë. Qui sait, peut-être me croiserez-vous sur un tapis !

Infos pratiques

Le lieu étant « No Cash », Le Jardin Suspendu propose à ses visiteurs de payer par carte bancaire – à partir de 1 euro – ou bien de convertir leurs espèces en crédit NO CASH disponible sur une carte dédiée. Cette solution proposée par
Yuflow vous permet de payer directement avec votre carte No Cash : c’est plus rapide ! Plus besoin de chercher votre porte-monnaie ou les pièces au fon de vos poches. Résultat : un temps d’attente considérablement diminué !
Tout le programme est à voir sur : https://www.lejardinsuspendu.paris
Ouverture au public du jeudi au dimanche jusqu’au 2 septembre
Jeudi de 16h à minuit / vendredi de 16h à 2h
Samedi de 11h à 2h / dimanche de 11h à minuit
Privatisable du lundi au mercredi (capacité de 1000 personnes) et du jeudi au dimanche en privatisation partielle
Accès par l’entrée parking face au :
40 rue d’Oradour sur Glane, 75015 Paris
T2 – T3 – M12
Merci à Pauline, Julie-Marie et Lauriane pour l’invitation

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Laisser un commentaire