Foodporn

JPO Fort et Clair 2018 : nouvelles découvertes gourmandes

Je me suis rendu il y a quelques jours à la JPO de l’agence RP Fort et Clair pour y découvrir les clients de l’agence et leurs produits. J’avais l’amie Angie avec moi.

Coup de coeur pour la marque Biscuiterie de Provence et ses produits à base d’amande sucrés et salés. Grâce au fait que l’amande soit un composé majeur de leurs produits, ceux-ci sont bien souvent sans gluten de manière naturelle. Un bonus sympa. J’ai fondu pour le délice de l’amandier pour ma part ! Marque recommandée très chaudement !

Les champagnes Delamotte étaient également à nouveau présents avec des pièces tout à fait sympathiques et faciles à boire. Pour les frileux des saveurs plus prononcées, la marque est une bonne introduction.

Je n’ai pas gouté les huiles d’olive corses du Château Nasica mais je dois reconnaitre que les bouteilles sont fort jolies !

Mon côté sudiste d’origine ne pouvait pas passer à côté du stand du Comptoir de la Gastronomie et ses saveurs du sud-ouest et en plus c’était sans porc ! J’ai ainsi pu apprécier un canard à l’orange et un autre élément à base de volailles plutôt sympa. La bonne surprise était… les cornichons de la Maison Marc ! Rappelons que ce sont un élément essentiel pour les soirées #fromagefondusurpatateschaudes

Les petites pauses douceurs sont toujours au top avec les gourmandises sucrées de François Doucet Confiseur.

Cela fait plusieurs fois que je vois les parmesans italiens Parmigiano Reggiano ces derniers temps et je dois dire qu’il est impossible pour moi de ne pas en prendre un petit morceau à chaque fois (ou cinq). Tellement bon ! J’ai essayé d’en faire du parmesan rapé mais j’ai pas les outils chez moi donc mon avis : faites des petits cubes pour l’apéro c’est PAR-FAIT !

Autre coup de coeur pour les glaces artisanales de la Maison Alpérel et particulièrement la collection des Gourmandises en pots de verre. Avec une glace tout choco, une vanille tonka et un sorbet fruits exotiques coco. Vous pouvez foncer sans problème vers cette marque française où TOUT est artisanal, même le caramel.

J’aime beaucoup me promener dans les allées de l’Atelier Blancs Manteaux, aussi n’est-ce pas une surprise que d’avoir beaucoup apprécié les produits de la Maison Wa et sa coutellerie et vaisselle japonaise.

J’ai pu apprécier un cocktail assez élaboré de Monsieu Vivien qui se dit traiteur liquide. Vous pouvez faire à ses services de barman nomade pour des événements privés où il proposera divers cocktails signatures sur mesure au besoin. Et il y en aura pour toutes les couleurs et pour toutes les formes !

Enfin j’ai découvert les sakés de Enter.Sake créés et séléctionnés par le musicien et saké samouraï Richie Hawtin via des brasseries japonaises. Toujours agréable de partager un verre de saké qui était proposé en duo avec des huitres « boudeuses », du jambon de Parme et du parmesan italien. J’ai passé mon tour sur les deux premiers duo mais j’ai foncé sur le duo avec parmesan.

Merci Fort et Clair pour l’invitation et tous ces goodies ! Et Angie pour le sirop d’érable directement venu de Montréal !

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Laisser un commentaire