Communication Foodporn

Avec Grimbergen « la flamme ne s’éteint jamais » grâce à son agence de pub Australie

J’étais ce soir convié dans les locaux de l’agence Australie à Paris pour y découvrir la nouvelle campagne de pub de la marque de bières Grimbergen, propriété du groupe Kronenbourg. Je suis arrivé peu après la conférence mais pile à l’heure pour l’apéro !

Grimbergen présentait sa nouvelle campagne de publicité créée par l’agence Australie. Le plan média comprendra évidemment de l’affichage, du numérique et de la radio et sera mis en place à partir du 21 mars. Retrouvez d’ailleurs ci-dessous l’affiche qui ornera bon nombre de panneaux publicitaires.

La tagline principale est « la flamme ne s’éteint jamais » traduite du latin Ardet Nec Consumitur.

Détruite à 3 reprises, l’Abbaye de Grimbergen fut à chaque fois reconstruite par ses pères, animés d’une flamme intérieure que rien n’a jamais pu éteindre. C’est ce qu’exprime leur devise, « ardet nec consumitur », à l’origine de la nouvelle signature de la marque « la flamme ne s’éteint jamais ».

On retrouve bien évidemment le mythique phénix de la marque dont la queue enflammée entoure le verre.

Quand on m’a présenté cette histoire d’Abbaye détruite et reconstruite, doublée du slogan de la campagne, j’ai évidemment fait le rapprochement avec la bougie de Hanukah restée allumée durant 8 jours et qui donc elle aussi ne s’éteint « jamais ».

Durant la soirée, ce fut aussi l’occasion de découvrir la nouvelle bière sortie il y a peu, Héritage de l’Abbaye, et qui titre tout de même à 8.5° !

Rendez-vous donc très vite dans la rue, dans vos radios et sur le web pour voir le phénix s’envoler et enflammer les cieux et enrober les bulles de votre bière Grimbergen.

Merci pour les bières (et le May Tea bonus non initialement prévu dans le sac qui m’a rappelé bien des souvenirs) !

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Laisser un commentaire