Foodporn

Finalement j’aime le Gin ? Découverte des Gin Bartoloméo au Secret 8 du Buddha-Bar

Il y a quelques jours je découvrais l’établissement du Buddha-Bar à Paris et son bar secret le Secret 8. J’avais avec moi l’ami et DJ, Dan Sharon (n’hésitez pas à le contacter). Et je dois dire qu’il est réellement bien caché ce Secret 8 ! Je dois d’ailleurs remercier Mélody de l’agence Mazimel pour cela. Mais si je me trouvais là-bas c’était pour découvrir une nouvelle marque d’alcool du groupe Tigre Blanc Paris : les gin français Bartlomeo.

Je consomme globalement tous les alcools qui existent mais je dois dire qu’il en est un qui ne m’a jamais vraiment attiré : le gin. Mais bon, rien n’empêche de lui laisser une nouvelle chance et c’est ce que j’ai fait avec les gin français Bartolomeo ce soir-là.

Dans l’ambiance feutrée du Buddha-Bar, à l’étage, juste au-dessus du Buddha géant, nous avons pu déguster 2 cocktails pour y découvrir ce produit. Un classique gin tonic + concombre et un mix jus de fruits + gin. Le premier ne m’a étonnamment pas écoeuré et j’ai plutôt apprécié. Le second s’est avéré plus doux et sucré et facile à boire. Idéal pour les gens comme moi pas tellement à l’aise avec cette boisson.

Découvrons-en plus sur ce gin français Bartolomeo !

Toute dernière création de Tigre Blanc Paris, Bartolomeo est un gin français élaboré en Charente-Maritime qui s’inspire de la route des Indes et du commerce des épices.

Nouveau-né de la gamme, Bartolomeo est un hommage à l’explorateur portugais Bartolomeu Dias (Bartolomeo Dias en français) premier à franchir le cap de Bonne-Espérance. C’est cette découverte qui ouvrira plus tard la route des Indes et le commerce des épices.

Denrées principales de ces échanges, la coriandre, la maniguette, la racine d’angélique, la cardamome et le gingembre, sont à l’origine de l’élaboration de Bartolomeo. L’ajout du combava et du poivre Timut à la recette a été pensé et réalisé avec le maître-distillateur afin d’apporter au jus de Bartolomeo la base d’agrumes indispensable à son parfait équilibre.

Distillé en une seule fois en alambic en cuivre, Bartolomeo est un gin surprenant par sa palette aromatique d’abord
finement poivrée, qui ouvre rapidement la voie à une étonnante trame d’agrumes, fraîche et expressive en bouche. Dans sa bouteille bleu océan au design raffiné inspiré des azulejos, célèbres carreaux de faïence portugais, se cache un gin français qui invite à la découverte et au voyage.

Au cours de la soirée, j’ai fait un grand nombre de rencontres dont les équipes de Ulysse, application de livraison d’alcool à tarif raisonnable à Paris. Ceux-ci proposent dès maintenant la bouteille sur leur application. On me glisse à l’oreillette que ceux-ci m’ont convié à découvrir leur entrepôt, donc stay tuned, on en parlera prochainement de cette app plutôt prometteuse.

Prix public conseillé 39€

http://bartolomeogin.com/

Merci à l’agence Mazimel pour l’invitation ! La soirée était tellement bien que j’en ai oublié de faire des photos !

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Laisser un commentaire