Foodporn Livres

Flammarion édite un livre de pâtisserie Ferrandi de 4.2 kg !

Il y a quelques jours, j’étais convié à l’école de gastronomie Ferrandi à Paris pour une soirée placée sous le signe de la pâtisserie. Ce soir-là on célèbre le lancement du livre de l’école aux éditions Flammarion.

Plus de 2 ans de travail pour l’édition de ce mastodonte et probablement futur classique de la pâtisserie. Plusieurs centaines de photos au sein de l’ouvrage pour présenter 130 recettes avec trois niveaux de difficulté.

Pour présenter un livre de pâtisseries, quoi de mieux que de nous offrir des pâtisseries préparées par les étudiants de l’école ?

Je n’étais pas arrivé spécialement tard mais je regrette qu’à ma venue, un bon 70% des éléments avait été consommé et donc à part du champagne et 3 pâtisseries, je n’ai pas pu tester grand chose. Je n’étais pas le seul journaliste ce soir-là à m’en apercevoir. Et certes l’ouvrage nous est remis à la fin mais la plus-value que devait apporter la soirée n’était pas présente dans son entièreté.

Tarte au citron, paris-brest, forêt noire… Amateurs ou passionnés de gourmandises, lancez-vous grâce au savoir-faire professionnel de FERRANDI Paris !

1 500 gestes, tours de main et techniques
Pâtes, crèmes, décors… Des pas-à-pas accompagnés des conseils et astuces des chefs.

130 recettes parmi les plus grands classiques de la pâtisserie française
Macarons, entremets, tartes… Des recettes incontournables déclinées en 3 niveaux de difficulté pour mettre en application les techniques, ou bien par saison pour pâtisser toute l’année.

Avec la participation de nos grands pâtissiers et Meilleurs Ouvriers de France préférés : Ophélie Barès, Christelle Brua, Christine Ferber, Nina Métayer, Christophe Adam, Julien Alvarez, Nicolas Bacheyre, Nicolas Bernardé, Nicolas Boussin, Yann Brys, Frédéric Cassel, Gontran Cherrier, Philippe Conticini, Yann Couvreur, Christophe Felder, Cédric Grolet, Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin, Arnaud Larher, Gilles Marchal, Pierre Marcolini, Carl Marletti, Yann Menguy, Christophe Michalak, Angelo Musa, Philippe Urraca.

Il vous en coûtera tout de même 49.90€ pour devenir un as de la pâtisserie et le temps que vos recettes cuisent, vous pourrez faire du sport en usant de l’ouvrage comme haltères si besoin est. L’ouvrage est disponible en français et en anglais.

Extrait en ligne

Infos : http://editions.flammarion.com/Catalogue/hors-collection/cuisine-et-gastronomie/patisserie

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Laisser un commentaire