Foodporn

Déjeuner chez Burger et Fils

Je suis parti y a quelques semaines découvrir le restaurant Burger et Fils qui comme son nom l’indique sert de la soupe à l’oignon. Oui des burgers, il sert des burgers. Merci à MisterG Mediagroup pour l’invitation au passage.

Sur place, l’établissement de taille modeste présentait une sacrée file d’attente lors du passage avec mon amie. Mais qui fut rapidement balayée pour venir jusqu’à notre tour. Quand mon amie m’a pointé du doigt le menu du mois à base de fromage à raclette, je n’ai pas tellement cherché à regarder plus loin et ai foncé vers celui-ci. Qui plus est, ne contenant pas de bacon, c’était parfait pour moi.

Le temps d’être servis, je balayais du regard l’établissement pour découvrir des cadres aux photographies atypiques. L’idée, si j’en crois le communiqué, étant de reproduire le style des maisons de familles américaines. J’ai jamais traversé l’Atlantique, mais apparemment ils sont chelou de l’autre côté de l’océan.

Très rapidement notre commande est arrivée à notre table et il fut temps de :

  • Faire une photo pour Instagram
  • Manger

Mon amie et moi avons tous les deux foncé vers le même menu : burger du mois + frites + boissons.

Burger du mois : boeuf, viande de grisons, fromage à raclette, oignons grelots, cornichons // sauce du burger : moutarde à l’ancienne // frites + sauce tartare

Un burger qui sentait donc bon l’esprit #fromagefondusurpatateschaudes qui est si cher à mon coeur mais qui finalement décevra mon estomac. La raison est globalement unique : on était envahi par la moutarde, on ne sentait que cela. Il n’y avait pas de balance, pas d’équilibre. Bye bye la saveur de raclette ou de grisons, hello les saveurs qui piquent la langue.

Bon par contre les frites là elles étaient plutôt cool.

Mon avis n’est établi que sur un seul burger du coup, donc faut voir ce qu’il en serait pour les autres produits de la marque.

A noter que le boeuf n’est pas français mais australien si ma mémoire est bonne.

Adresse : 9 Rue du Commandant Rivière, 75008 Paris
Infos : http://www.burgeretfils.com/

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Laisser un commentaire