Foodporn

Découverte des boulangeries Boréa et leur naturalité au salon Europain 2018

Convié au salon Europain par Rapidle, j’en ai profité pour découvrir d’autres choses dans ce paradis de la boulangerie et de la pâtisserie. Une autre invitation m’attendait sur le stand de Boréa pour y découvrir une partie de leurs produits avec ce côté naturalité.

Créé en 2005, Boréa est le 1er concept de boulangerie pâtisserie restauration orienté bien-être et naturalité.  En 2012, le réseau de franchise « BORÉA le boulanger France » est lancé, premier concept de boulangerie, pâtisserie et restauration légère où l’on peut se faire plaisir en se faisant du bien.

« La naturalité, c’est un gage de qualité, de transparence et d’authenticité, déclarent David et Laurent. Se nourrir de façon plus saine et naturelle fait partie de notre conviction d’offrir du bon et du bien. C’est une attente importante et une nécessité qu’il est temps de traduire dans le domaine de la boulangerie. Des produits exceptionnels s’expriment dans leur simplicité tout en étant élaborés par des techniques modernes. Au quotidien, nous nous attachons à rendre bons et sains des produits sains et naturels. Chaque recette est élaborée à partir d’ingrédients naturels, sans adjonction de produits chimiques ni additifs chimiques, pour en exalter la saveur tout en conservant les vertus nutritives et digestives. Le pain est pétri, sur place, dans chaque point de vente, et le savoir-faire se décline à l’ensemble de l’offre boulangère. »

« La naturalité, c’est aussi un engagement de notre part, privilégiant la qualité de nos produits, poursuit Laurent. David participe à cet engagement dans sa volonté de respecter l’environnement. Son attention est portée aux ressources de la planète.
Nous attachons une importance toute particulière au bien-être, celui de nos collaborateurs, celui de nos clients. Ce qui se traduit à travers de beaux endroits d’accueil, une qualité de service, des formations auprès de nos équipes. »

Sur place, j’ai pu déguster pléthores de produits assez sympathiques. Beaucoup apprécié la pâte à tartiner et le pain aux noix et roquefort en tout cas.

L’offre de Saint-Valentin, très sympathique !

Beaucoup de produits avec des légumes étaient présents, pas pu tout tester mais ça donnait quand même bien envie tout cela.

 

D’autres photos du salon ci-dessous :

Etant donné que tout le monde faisait du pain en permanence, il n’était pas bien complexe de récupérer quelques baguettes et autres formats de pain à la fin du salon.

Merci Infinités RP pour l’invitation sur le stand Borea / Anonyme pour l’invitation au salon, au plaisir de partager d’autres moments gourmands

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Laisser un commentaire