Art Expositions

De passage à la boutique Muji

Il y a quelques jours, Gabrielle de Tentaculte me conviait chez Muji à Châtelet pour découvrir sa boutique, une expo et une vente éphémère. Alors on va rapidement faire le point sur ces éléments.Muji est une chaîne de magasins japonaise mais plutôt visant le minimalisme, d’ailleurs dans le game des magasins tenus par des japonais je vous recommande l’atelier Blancs Manteaux (mais beaucoup moins minimaliste).« Muji, abréviation du japonais « Mujirushi Ryohin » qui signifie « produits de qualité sans marque », est née à Tokyo en 1980 en proposant une alternative sobre et minimale au mode de consommation dominant qui privilégie les marques et les logos.

MUJI propose des gammes de mobilier, rangement et articles pour la maison, mais aussi des vêtements, des bagages, des articles de voyage, de la papeterie et des cadeaux. Ces produits sont conçus en respectant un concept strict, inchangé depuis son origine :

– Design épuré et fonctionnel, qui élimine toute décoration ou emballage superflus. 
– Couleurs basiques et sobres qui s’intègrent à tous les univers. 
– Un bon rapport qualité / prix. 
– Des gammes complètes qui répondent aux besoins de tous les aspects de la vie quotidienne. »Actuellement, jusqu’au 16 septembre, au sein de la boutique Muji se tient un esapce Kama-Asa vendant des ustensiles de cuisine japonais. Parmi ceux-ci les célèbres couteaux japonais, casseroles frappées à la main, boîtes pour préparer les gyozas… Ces produits sont des outils professionnels qui feront de vous des parfaits petits cuistots asiatiques et mes meilleurs amis si vous m’invitez à déguster tout ça après (ce n’est pas du tout un message subliminal, non non). Ne trainez pas trop par contre, car cette vente exclusive en Europe m’a-t-on indiqué cessera le 16 septembre donc faites-vous plaisir rapidement. A l’occasion, de la sortie du livre « cuillère » de Daniel Rozensztroch, une exposition a actuellement lieu à la boutique avec toute une collection de cuillères en métal issues de la collection privée de Daniel. L’ouvrage en question est également proposé à la vente à la boutique. Si vous voulez plus d’infos sur Daniel et son ouvrage, rendez-vous par ici. Le magasin est tout de même assez grand donc vous allez pouvoir découvrir tout un panel d’éléments et univers divers et variés. Ainsi, vous pourrez aussi croiser la porcelaine Hakuji (jusqu’au 24 septembre). A l’image du reste du magasin, celle-ci se veut extrêmement minimaliste et sans fioritures. C’est blanc, c’est simple et ça ira partout.Plus d’infos sur Muji et les produits présentés ci-dessus : http://www.muji.com/fr/

Merci à Gabrielle de Tentaculte pour l’invitation et les petits goodies remis à la fin.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Laisser un commentaire