Foodporn

La Cornetteria où manger rime avec cornet

Après vous avoir parlé de street food thaï, je vous ramène en Europe avec la Cornetteria et son délirant concept de cornets en pâte à pizzas fourrés de produits salés.

J’embarquais avec moi pour ce voyage italien Sabrina, une véritable foodista ! Suivez-la sur Instagram !

La pizza cône à la truffe @lacornetteriafr #ruedargout #paris2 #streetfood

A post shared by SabrinaH (@sabheinz75) on

Le concept de la Cornetteria réside dans l’idée de servir des plats traditionnels italiens… dans des cornets de pizzas ! Et c’est trop cool !

Le chef italien Carmine Mirra présent sur place nous confiait que cela faisait 7 ans qu’il faisait cela. La pâte à pizza est levée pendant 72h et se veut légère, croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieure.

LES RECETTES

• Parmigiana d’aubergines gratinées à la mozza di bufala D.O.P.
• Pollo alla cacciatora – poulet cuisiné aux herbes fraîches et vin blanc
• Caponata sicilienne – aubergines au vinaigre, raisins secs et pignons
• Burrata à la truffe et aux noix
• Caprese – tomates & mozzarella di bufala D.O.P., huile d’olive D.O.P.
• Polpette – boulettes de boeuf cuisinées à la napolitaine
• Broccoli e salsiccia
• Cornet de la semaine

Seules 8 recettes donc, mais largement suffisant. Nous en avons testé 4 d’entre elles que vous voyez en gras. Coup de coeur indéniable pour la burrata à la truffe et aux noix qui se mèle à merveille avec la pâte à pizza. Certaines recettes sont chaudes, d’autres froides (comme la burrata). La Polpette était aussi particulièrement excellente. On aurait voulu tout tester mais il a fallu faire quelques choix !

A la fin, nous n’avons pu résister à l’appel des desserts pour une sélection unanime : le tiramisu. Et oui il était bien sympathique.

Malgré leur petite taille, ses cornets étant majoritairement composées de pâtes à pizza comblent en fait assez bien l’estomac mais je ne saurais que trop vous recommander de partir sur un panel de 2 ou 3 saveurs par personnes minimum !

Merci à l’agence Undercover pour l’invitation, au plaisir de partager d’autres moments food ensemble !

Cornetteria
58 rue d’argout
75002 PARIS

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Laisser un commentaire