Foodporn

Chocolats Stéphane Roux

L’Art Chocolatier : des chocolats hauts en saveur

En créant L’Art Chocolatier en 2007 à Pertuis (84), Stéphane Roux s’est donné une mission : proposer des produits haut de gamme à des prix raisonnables. Pour les fabriquer, il choisit une matière première de très haute qualité :  les cacaos de Valrhona, un torréfacteur qui travaille avec les chocolatiers les plus réputés de France. « Notre but, explique-t-il, c’est de marquer les esprits : nous sélectionnons donc les origines de chocolat les plus fines pour obtenir un produit final d’exception ». Au programme : des grands crus originaires du Pérou, des îles Grenades, de Saint Domingue, du Brésil, de Madagascar…

L’excellence, Stéphane Roux l’atteint également par ses recettes : le chocolatier propose des chocolats hauts en couleurs et en saveurs. Cette créativité se traduit premièrement par des parfums originaux, comme les chocolats au piment d’Espelette, à la noix de coco et au citron vert, au thé vert menthe ou encore aux épices…

Ensuite, il existe une gamme de chocolats « Grands Crus » élaborée avec des cacaos fins provenant du Pérou, des Caraïbes… appelant à chaque bouchée un voyage des papilles. Cette créativité se traduit aussi au travers d’une belle gamme de pralinés, des plus classiques comme le malakoff, la pistache, la noisette.. aux plus originaux comme le maïs!

Enfin, pour les plus gourmands peuvent savourer le fameux caramel beurre salé, ainsi que l’incontournable palet d’or qui reste l’un des fleurons du chocolatier.

L’Art chocolatier propose aussi une gamme de confiserie maison : de la traditionnelle orangette, en passant par le croquant subtil de sa nougatine… « la Croqueline », Stéphane Roux met un point d’honneur en enrobant l’ensemble de ses gourmandises avec un chocolat à 70% de cacao.

les gourmandises

Une identité visuelle forte

Pour se démarquer, l’artisan du chocolat s’est doté d’une identité visuelle forte, sans sacrifier à la qualité : chaque chocolat est décoré avec des colorants naturels réalisés sur mesure. Ses chocolats sont ainsi de véritables « tableaux gourmands », tout aussi jolis que bons.

Très à l’écoute de ses clients, Stéphane Roux leur propose du « sur mesure », avec un service de personnalisation de chocolats. Et le succès est au rendez-vous : ces dix dernières années, de nombreuses entreprises ont fait confiance au chocolatier de Pertuis. Elles précisent les quantités désirées et leur budget, et L’Art Chocolatier s’occupe du tout : boitage personnalisé, confection des chocolats, et expédition.

bonbons de chocolat

 

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Laisser un commentaire