High-tech

Casque Beats EP by Dr Dre

Beats By Dr Dre m’a envoyé, via son agence de presse Com’ Over, un casque Beats EP que j’ai pu tester pendant quelques temps. La marque Beats est probablement la marque la plus populaire du marché des casques et la plus trendy mais le produit répond-il vraiment aux attentes des consommateurs ?

Le casque Beats EP est livré dans une boite contenant le casque, un sac en toile de protection et divers papiers que vous ne lirez jamais. Le produit s’avère assez petit et donc aisément glissable dans un sac à main ou sac à dos rappelant ainsi son côté nomade et urbain.

Côté câble, j’ai sorti mon mètre et celui-ci mesure 1.3m ce qui répondra parfaitement aux attentes d’une utilisation urbaine.

Côté confort c’est par contre là que l’écart se creuse avec la concurrence et les autres produits que j’ai pu tester ou posséder par le passé. J’ai pendant TRES longtemps utilisé un SONY MDRXD200 (oui c’est son vrai nom, un vieux top seller Amazon acheté environ 25€) qui est plutôt imposant et avec un câble immense mais qui recouvre l’ensemble de vos oreilles. Il y a quelques mois, Logitech me fournissait un G433 jouissant d’un câble plutôt grand également. Mais surtout ces deux produits englobent parfaitement vos oreilles.

Pour ce qui est du casque Beats EP, il n’en est rien. Celui-ci se pose sur vos oreilles, ce qui est plutôt problématique pour moi qui recherche au-delà d’une qualité audio, un confort minimal. Un inconfort certain se présente alors rendant l’expérience d’écoute musicale moins agréable que prévue malgré des coussins assez épais.

Il possède un système à trois boutons tout à fait standard : play/pause – volume + et -. Il est équipé d’un microphone intégré permettant de prendre des appels et d’activer le remote talk

Sa structure est en inox avec glissières verticales. Il n’est pas si léger que cela quand on le compare avec mes nouveaux chouchoux les casques Plantronics RIG. Eux sont vraiment d’une légèreté sans équivalent !

Pour ce qui est de l’expérience d’écoute pure et dure, celui-ci répond cependant correctement aux attentes qui lui sont demandées. Je l’ai fait passer par un panel de genre musicaux divers et variés, à l’image des différents genres que j’écoute et apprécie.

Le casque Beats EP by Dr Dre est proposé au tarif de 99€ et rentre donc dans la catégorie des entrées de gamme de la marque mondialement connue.

Merci à l’agence Com’ Over pour la fourniture du produit

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Laisser un commentaire