Divers

4 films et séries où les personnages rencontrent l’amour grâce à internet

Aujourd’hui, le monde est régi par des applications. On commande à manger sur une application, on check l’horaire de son prochain train sur une application, on apprend de nouvelles langues, on regarde ses performances sportives et on trouve même l’amour sur une application. Et ceci, certains réalisateurs l’ont bien compris en mettant internet et les applications à l’honneur dans leurs créations. Voici quatre films qui mettent à profit ce nouvel usage de la technologie.

Nerve

Le plot : Vee est une adolescente timide qui n’ose pas aborder son crush au lycée. Un beau jour, elle décide de s’inscrire à un jeu en ligne « Nerve ». Le but « regarder les autres jouer » ou « jouer ». Pour sortir de sa routine quotidienne, elle décide de jouer. Les utilisateurs qui la suivent lui lancent différents défis. Le premier : embrasser un inconnu dans un bar. Elle rencontre alors Ian, un autre joueur.

Pourquoi on aime : Déjà pour son casting de folie avec Emma Roberts (dans le rôle de Vee) et Dave Franco (dans le rôle de Ian). On aime aussi que les deux personnages se rencontrent par le biais d’un jeu et que leur relation évolue au fur et à mesure des missions.

Because I said so

Le plot : Une mère de trois filles voient ses deux aînées casées alors que la petite dernière a des difficultés à rencontrer l’âme soeur. Elle l’inscrit alors sur un site de rencontre.

Pourquoi on aime : Une comédie romantique qui mêle amitié et amour, qui montre à quel point les applications de rencontre sont devenues monnaie courante dans notre société.

Two Night Stand

Le plot : Meghan vient de rompre avec son ex copain et sa colloc lui propose alors de s’inscrire sur un site de rencontre pour s’amuser un peu. Elle décide alors d’avoir une aventure d’un soir avec Alec, un parfait inconnu. Le lendemain, à cause d’une tempête de neige, elle ne peut pas repartir et se retrouve coincée chez lui. Les deux jeunes gens sont alors obligés d’apprendre à se connaître mieux.

Pourquoi on aime : Le film montre que la vie ne se passe jamais comme prévu, et que les applications de rencontre peuvent être propices à de vraies histoires d’amour, même si telle n’était pas l’envie initiale. Un casting quatre étoiles avec Miles Teller et Analeigh Tipton.

The Big Bang Theory

Le plot : Doit-on encore présenter Big Bang Theory ? Leonard et Sheldon sont docteurs en science et ont quelques problèmes avec les filles. Si Leonard réussit à leur parler et à avoir quelques aventures, Sheldon y est totalement hermétique et vit très bien seul. Pour le tester, ses amis l’inscrive sur un site de rencontre qui lui propose son « match » parfait : Amy.

Pourquoi on aime : La série montre que le dating dans la vraie vie n’est pas évident pour tout le monde et que s’il est facile pour certaines personnes d’aborder des gens en soirée ou dans des bars certaines personnes préféreront commencer à chatter sur des applications de rencontres – telles que Badoo en France, en proposant quelqu’un qui correspond parfaitement à nos critères, et avec qui on peut construire une histoire.

Et vous , de quel film se rapproche le plus votre histoire d’amour ?

 

 

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Laisser un commentaire